Dans les Environs

La région de Sanary

La région offre de nombreuses possibilités de loisirs nautiques, mais les randonneurs et les cyclistes y trouveront également leur compte avec des tours dans les Calanques ou en direction de Hyères ainsi que dans l’arrière-pays.

Les amateurs de golf ont à leur disposition un parcours exceptionnel et exigeant à seulement 15 minutes (Golf de Dolce Frégate Provence). De nombreuses autres possibilités fantastiques pour jouer au golf se trouvent dans un rayon de moins de 0,5 à 2 heures de route.

Pour les passionnés de course automobile, le circuit Paul Ricard / Le Castellet n’est pas loin (environ 20 km).

De petites excursions dans la région avec l’ile des Embiez, vers La Cadière d’Azur, Le Castellet, Cassis ou Hyères avec ses îles au large et la Fondation Carmingnac offrent beaucoup de diversité et de moments de détente.

Du point de vue culinaire, la région est marquée par la Méditerranée avec ses fruits et légumes fantastiques, du poisson frais et d’autres délices. La région viticole autour de Bandol avec l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) Bandol est un secret pour les connaisseurs de vin. On y cultive du vin blanc, du vin rouge et du vin rosé.

Le quartier de Portissol

À proximité immédiate, vous trouverez à pied tout ce dont vous avez besoin pour vos besoins quotidiens. Sur le boulevard Dr. Raphael Boyer, vous trouverez à droite une excellente boulangerie artisanale ainsi qu’un petit commerce général. Un peu plus loin dans la rue, vous trouverez une pharmacie, un café et une boutique pour vos besoins de plage.
Sur la plage de Portissol se trouvent deux restaurants : Le Bard’ô et O Petit Monde – un restaurant français et un restaurant italien. Le Bard’ô est une valeur sûre, par exemple si vous arrivez le soir. Le menu offre beaucoup de variété pour un sundowner, une petite faim ou un grand menu.

O Petit Monde prépare des plats de pâtes exceptionnels, un peu plus robustes, et surprend par d’autres plats très fins. Il faut absolument réserver une table à l’avance !

Le quartier de Beaucours

Beaucours est un quartier résidentiel calme de Sanary situé plutôt à l’écart du trouble estivale. Il est facilement accessible et se situe entre Bandol et la vieille ville de Sanary.

Les possibilités d’achat pour les besoins quotidiens se trouvent autour du Rondpoint de Purkersdorf, nommé d’après la ville autrichienne jumelée avec Sanary.

D’autres commerces et restaurants se trouvent à Portissol ou à Sanary-sur-Mer même.

Pour les grandes courses de produits alimentaires, il existe plusieurs supermarchés, soit en revenant vers la sortie d’autoroute de Bandol, soit en traversant Sanary en direction de Toulon. Certains supermarchés Casino sont ouverts 7 jours sur 7.

La ville de Sanary-sur-Mer

Sanary-sur-Mer séduit par son port et sa vieille ville. Le port, sa promenade et le centre-ville sont des zones généralement piétonnes. Les places de parking se trouvent au bout du boulevard Dr. Raphael Boyer à gauche ou de l’autre côté est du port (vers Six-Fours-les-Plages) ainsi qu’en ville (Avenue Maréchal Leclerc).
Il est possible d’acheter des journaux étrangers au kiosque du port (généralement de la veille).

Le marché quotidien avec les étalages de légumes, fruits, poissons et autres produits alimentaires merveilleux se trouve après la promenade du port jusqu’à environ 12h30. Il est également possible d’acheter le poisson frais directement des pêcheurs.
Le mercredi matin, il y a le grand marché hébdomadaire typique qui a été élu plus beau marché de France. Il est conseillé de partir à sa découverte tôt le matin en raison de la chaleur et du nombre de visiteurs. Ici aussi, on remballe à partir de 12h30.
En outre, pendant les mois d’été, un marché nocturne a lieu tous les jours sur le port. Ne manquez pas de découvrir son ambiance.

La ville compte de nombreux restaurants où l’on peut déjeuner ou dîner. Le restaurant de la Tour sur le port, par exemple, sert d’excellents fruits de mer.
Mais les nombreux cafés et restaurants de la promenade vous invitent également à prendre un café au lait avec un croissant le matin, un café gourmand (expresso accompagné de petites gourmandises) l’après-midi et un apéritif le soir.

La vieille ville se trouve dans les ruelles derrière le port. Il suffit de s’y plonger et de découvrir les nombreuses petites boutiques, épiceries et pubs. Les magasins ferment à midi, entre 12h30 et 15h30, et le soir vers 19h00.

La plage et la mer

La plage de sable de Portissol se trouve à quelques mètres de notre studio et invite à s’y baigner et de plonger. Les jours de grande tempête, en particulier au printemps et en automne, lorsque la plage est interdite à la baignade, les surfeurs s’y ébattent volontiers.

Ceux qui préfèrent se mettre à l’eau sur les rochers peuvent le faire près de Kima Plage ou derrière le restaurant O Petit Monde.

La maisonnette se trouve sur la Baie de Cousse et la Plage de Beaucours, une plage de galets. Cette petite baie avec vue sur l’île de Bendor se trouve dans un quartier résidentiel un peu à l’écart des grandes routes.

D’autres plages de sable à proximité sont la Plage Dorée de Bandol sur le chemin du retour vers l’autoroute et la longue plage de Six-Fours-les-Plages de l’autre côté de Sanary. Là-bas, tous les sports nautiques sont également possibles.

Excursions dans les environs

Toute la région offre une grande variété d’excursions.

Que ce soit Cassis ou Le Castellet mais aussi Toulon (12 km) ou bien sûr Marseille (environ 50 km) chaque ville a son charme et valent la peine d’être explorées.

Les Calanques sont idéales pour la randonnée et sont considérés être un des plus beaux parcs nationaux de France avec des vues époustouflantes. Partez pour votre balade à Cassis. Autre randonnée sympa toujours avec vue sur la mer part de La Ciotat et rejoint Cassis. Ou encore baladez-vous le long de la côte entre Les Lecques et Bandol.

Il y a aussi d’excellentes destinations pour les golfeurs de la région:

  • Golf la Fregate (à 15 minutes)
  • Golf de Valgarde (30 minutes)
  • Golf de Marseille la Salette (45 minutes)
  • Golf de la Sainte Baume (60 minutes)
  • Golf de Barbaroux (75 minutes)

Contact

Vous avez des questions?
Ecrivez-nous.

Nom*
Nous prenons la sécurité de vos données personnelles très sérieux. Lorsque tu nous contactes (par ex. via le formulaire de contact ou par e-mail), tes données ne sont enregistrées que dans le but de traiter la demande et en cas de questions de suivi. Veuillez accepter les conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, consulte notre politique de confidentialité sur cette page.
Consentement*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.